Sport

AQTA fière d'accueillir la flamme !

Agrandir l'image, .PNG 428Ko (fenêtre modale)Agrandir l'image, .PNG 428Ko (fenêtre modale)

 

Jeudi 6 juin 2024, le Département du Morbihan accueillera la flamme olympique. Elle traversera 7 villes dont Sainte-Anne d’Auray en milieu de matinée. La communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA) a apporté son soutien à la commune de Sainte-Anne d’Auray pour l’organisation des nombreux évènements autour du passage de la flamme.



Objectif : « Une fête populaire, accessible à tous et et qui met nos jeunes à l’honneur », précise Roland Gastine, Maire de Sainte-Anne d’Auray.

Le

Les équipes d’Auray Quiberon Terre Atlantique et de Sainte-Anne d’Auray travaillent ensemble pour l’organisation du passage de la flamme. A gauche : Armel Kervadec, chargé d’évènementiel « Terre de Jeux 2024 » et Katia Bonnec, Vice-Présidente déléguée au sport et aux loisirs d’Auray Quiberon Terre Atlantique. A droite : Roland Gastine, Maire et Samuel Flatrès, coordonnateur du passage de la flamme » de Sainte-Anne d’Auray.
Absent de la photo : Kevin Forget, Adjoint à la culture, sport, communication et événementiel à Sainte-Anne-d’Auray

 

Mercredi 5 juin

Démonstrations et découvertes sportives pour les jeunes

Les espaces jeunes de 8 communes du territoire, soit une centaine de jeunes, se retrouvent à Sainte-Anne d’Auray pour un après-midi sportif. Au programme, 6 disciplines sportives à découvrir en équipes : rugby, handball, basket, volley, tchoukball et tir laser, en misant sur la convivialité et la découverte. Un temps fort qui s’inscrit dans la continuité des nombreux rendez-vous « Un mois un sport » proposés par la Communauté de communes pour encourager les jeunes à pratiquer une activité physique régulière dès l’adolescence.

Jeudi 6 juin

1200 scolaires invités pour le passage de la flamme

Jeudi 6 juin, la flamme traversera la commune de 10h05 à 10h25. Son parcours débutera au sanctuaire pour un circuit traversant le bourg jusqu’au stade municipal, en passant par la Scala santa. 50 classes du territoire seront présentes pour vivre ce moment exceptionnel, dans le cadre d’un projet pédagogique mené en partenariat avec l’Éducation nationale, autour du sport et des valeurs de l’olympisme.

  •  Au mémorial : 600 enfants de classes maternelles et CP seront présents de 9h à 13h pour une chanson chorégraphiée, des activités ludiques et sportives et un spectacle de cirque. A noter également, la présence des associations d'anciens combattants et d'une vingtaine de porte-drapeaux.
  • Au stade : 600 enfants du CE1 au CM2 seront présents de 9h à 15h30. Au programme : flashmob pour l’arrivée de la flamme et de nombreux ateliers (sportifs, sport santé, premiers secours).
  • A la Scala santa, de nombreuses animations ponctueront la matinée, pour tous les publics : musique (bagad de Landaul, Académie de musique et d’arts sacrés, fanfare L’usine à canards), danse (cercle celtique de Crac'h), flash mob, gym tonique (lycée et collège Sainte-Anne) et cirque (association Equilibres).


Vendredi 7 juin

Des animations pour tous avec « Flammes en loisirs »

La Ville de Sainte-Anne, en association avec le comité des fêtes et le club de football A.S.C Sainte-Anne d'Auray, propose un temps ludique et familial à l’heure du week-end avec « Flammes en Loisirs ». Avec de nombreuses animations, pour tous les âges : jeux gonflables, tombola, olympiades en famille, etc. Spectacle de cirque et musique complèteront ce programme.
De 17h à 23h. Gratuit. Restauration et buvette sur place.

« Pour la Communauté des communes, si les 3 jours de festivités autour du passage de la Flamme sont un temps fort pour le territoire, il nous tient à cœur de développer tout au long de l’année des pratiques sportives : sous toutes leurs formes et surtout, pour tous les habitants », Katia Bonnec, Vice-Présidente déléguée au sport et aux loisirs d’Auray Quiberon Terre Atlantique.