Economie et Emploi, Environnement

P.A de Kerfontaine : des travaux sur le réseau d'eaux pluviales à partir du 10 juin

Auray Quiberon Terre Atlantique est le gestionnaire de l'intégralité des Parcs d'Activités de son territoire. Elle a en charge l’aménagement et l’entretien de leur espace public : voiries, réseaux divers (assainissement, eau potable, eaux pluviales, électricité, éclairage, fibre optique…), espaces verts, signalétique claire et homogène, mobilier urbain…, et s’assure de leur qualité pour que ces lieux soient attractifs, respectueux de l’environnement et où il fait bon travailler. Dans ce cadre, un chantier de renforcement du réseau d’eaux pluviales débute le 10 juin à Pluneret, sur le Parc d’activités de Kerfontaine.

Agrandir l'image, .PNG 806Ko (fenêtre modale)Agrandir l'image, .PNG 806Ko (fenêtre modale)

PARC D’ACTIVITÉS DE KERFONTAINE : RENFORCEMENT DU RÉSEAU D’EAUX PLUVIALES

A partir du 10 juin, et pour une durée estimée à 8 semaines, des travaux seront menés rue Papin, puis rue Ampère afin de renforcer les canalisations du réseau d’écoulement des eaux pluviales pour qu’il ne sature pas et ne déborde pas sur la route.
Le chantier se déroulera en deux phases pour permettre de maintenir l’accès aux commerces pendant toute la durée des travaux, et ainsi limiter autant que possible les gênes occasionnées. 

PHASE 1 – Rue Denis Papin
La durée d’intervention est estimée 4 semaines. La réalisation de tranchée sur la voie nécessite de fermer la route à la circulation afin de garantir la sécurité du chantier pour les techniciens et le public. Une déviation sera mise en place par la rue Ampère.

PHASE 2 – Rue André Ampère
L’intervention se concentrera sur le haut de la rue, au niveau de l’accès du giratoire. Sa durée sera d’environ 1 semaine nécessitant ici aussi une fermeture à la circulation pour permettre le bon déroulé du chantier, sécuriser les interventions et permettre aux entreprises de réaliser les travaux dans les meilleurs délais. Une déviation sera mise en place par la rue Denis Papin et le reste de la rue Ampère.

Puis, 2 à 3 semaines seront consacrées à la réfection de la voirie sur les secteurs concernés par les travaux. Cette intervention pourra se faire en maintenant la circulation dans les deux rues.

L’ensemble des entreprises du P.A a été informé du déroulé du chantier via un courrier et une réunion publique qui a permis de prendre en compte leurs contraintes.

MONTANT DES TRAVAUX

Ces travaux, entièrement financés par Auray Quiberon Terre Atlantique, représentent un montant de 224 966,90 € HT